• drapeau
    • drapeau
    • drapeau
    • drapeau
    • drapeau
    • drapeau
    • drapeau
    • drapeau
  • Vous avez une question ? Nous appeler : 
    +1 (800) 472-4508

    Technologies

    Paramètres critiques pour un traitement à l’OE efficace

    Par un processus de diffusion gazeuse, l’oxyde d’éthylène (OE ou OEt) peut stériliser les produits et en éliminer tout micro-organisme viable. La stérilité est obtenue lorsqu’une molécule de gaz d’oxyde d’éthylène réagit avec l’ADN microbien et le détruit. Le processus nécessite le contrôle simultané de quatre variables différentes, mais interdépendantes : la concentration de gaz, la température, l’humidité relative et la durée d’exposition. L’efficacité de la stérilisation à l’OE dépend de sa capacité à se diffuser librement à travers un produit et son emballage. Tous les produits doivent être placés dans un emballage perméable à l’air qui permet au gaz de pénétrer la barrière stérile et d’atteindre toutes les surfaces du dispositif ou du produit.

    stérilisation oet, stérilisation oe, stérilisation à l’oxyde d’éthylène, stérilisation de dispositifs médicaux, stérilisation de produits combinant médicaments/dispositifs

    Adapté pour

    L’oxyde d’éthylène est considéré comme la méthode de stérilisation ayant la plus large gamme d’utilisations avec les produits et les dispositifs médicaux en raison de son efficacité à basse température et de sa compatibilité générale avec un grand nombre de matériaux, de résines et de types de produits, notamment :

    • Produits à base de résine polymère
    • Dispositifs médicaux à usage unique
    • Kits de procédure
    • Plateaux chirurgicaux
    • Chemises synthétiques
    • Stérilisation terminale externe de dispositifs scellés combinant un dispositif et des médicaments (seringues remplies, endoprothèses imprégnées)

    Avantages principaux

    Le procédé par OE offre une grande variété d’avantages de stérilisation, notamment :

    • Stérilisation à basse température
      Garantit l’intégrité du produit et de l’emballage
    • Compatibilité avec les produits
      Stérilise de manière efficace une large gamme de polymères, de résines, de matériaux naturels et de métaux, ainsi que des produits combinant médicaments/dispositifs qui nécessitent une stérilisation de la surface par contact externe
    • Assurance de la stérilité et efficacité du traitement
      Répond constamment aux exigences des produits et aux exigences réglementaires
    • Flexibilité et polyvalence
      Stérilise efficacement une large gamme de produits avec différentes variations d’exigences de dosage, de densités et de tailles d’emballages/de boîtes
    • Libération paramétrique
      Permet la libération des produits directement après le traitement, ce qui se traduit par des temps de rotation rapides pour accélérer la mise sur le marché du produit
    Aider nos clients à réduire leur utilisation d’OE

    Chez Sterigenics®, nos priorités sont claires. Nous nous efforçons d’assurer la sécurité de nos employés, des communautés dans lesquelles nous exerçons nos activités et des patients que nous servons. Dans le cadre de notre engagement permanent à améliorer et à protéger la santé publique, nous prenons constamment des mesures volontaires pour capter et réduire les émissions d’oxyde d’éthylène (OE).

    Dans cette optique, en plus des améliorations apportées aux équipements que nous mettons actuellement en œuvre dans toutes les installations d’OE nord-américaines, Sterigenics et sa société-sœur, Nelson Labs®, ont lancé au premier trimestre 2020 une initiative pluriannuelle visant à travailler avec nos clients pour réduire de manière importante la concentration d’OE dans leurs cycles. Nos actions combinées pour soutenir cette initiative se concentrent sur les 3R de la stérilisation à l’OE : REDUCE, REUSE, RECLAIM™ (réduire, réutiliser, récupérer).

    En savoir plus >

    Contactez-nous pour lancer votre projet

• flag
    • flag
    • flag
    • flag
    • flag
    • flag
    • flag
    • flag
  • Have a question? Call us: 
    +1 (800) 472-4508

    Technologies

    Critical Parameters for Effective EO Treatment

    Based on a gas diffusion process, Ethylene Oxide (EO or ETO) is capable of sterilizing and rendering products free of viable microorganisms. Sterility occurs when an EO gas molecule reacts with and destroys the microbial DNA. The process requires the simultaneous control of four variables, but interdependent parameters: gas concentration, temperature, relative humidity, and time of exposure. EO sterilization effectiveness depends on its ability to freely diffuse through a product and packaging. All products must be placed in breathable packaging that allows gas to penetrate the sterile barrier and reach all surfaces of the device or product.

    eto sterilization, eo sterilization, ethylene oxide sterilization, medical device sterilization, combination drug devices sterilization

    Best Suited For

    EO is considered the sterilization method with the broadest application available for medical products and medical devices due to its effectiveness at lower temperatures and its general compatibility with a diversity of materials, resins, and product types, including:

    • Polymer resin-based products
    • Single-use medical devices
    • Procedure kits
    • Surgical trays
    • Synthetic gowns
    • External terminal sterilization of sealed combination drug-devices (filled syringes, drug-coated stents)

    Key Benefits

    The EO process delivers a wide variety of sterilization benefits including:

    • Sterilization at Low Temperatures
      Ensures the integrity of both the product and packaging
    • Product Compatibility
      Effectively sterilizes a broad range of polymers, resins, natural materials, and metals as well as dual drug-device combination products that require external contact surface sterilization
    • Sterility Assurance and Treatment Efficacy
      Consistently meets product and regulatory requirements
    • Flexibility and Versatility
      Effectively sterilizes a wide range of products with different variations in dose requirements, densities, and packaging/box sizes
    • Parametric Release
      Allows for the release of products directly after processing which results in fast turn times to help get product to market rapidly
    Supporting our Customers in Reducing EO Use

    At Sterigenics®, our priorities are clear. We strive to keep our employees, the communities in which we operate, and the patients we serve safe. As part of our ongoing commitment to improving and protecting the public’s health, we have consistently taken voluntary steps to capture and reduce Ethylene Oxide (EO) emissions.

    With that in mind, in addition to the facility equipment enhancements we are currently implementing across all North American EO facilities, in Q1 2020 Sterigenics and our sister company Nelson Labs®, launched a multi-year initiative to work with our customers to significantly reduce the concentration of EO in their cycles. Our combined actions in support of this initiative focus on The 3Rs of EO Sterilization: REDUCE, REUSE, RECLAIM™.

    Learn More >

    Contact Us To Get Your Project Started

    Contact Us or give us a call +1 (800) 472-4508