• drapeau
    • drapeau
    • drapeau
    • drapeau
    • drapeau
    • drapeau
    • drapeau
    • drapeau
  • Vous avez une question ? Nous appeler : 
    +1 (800) 472-4508
    Illustration de l’en-tête

    Mises à jour liées à la COVID-19

    Sterigenics s’engage à protéger la santé et la sécurité des patients, des communautés, des travailleurs de la santé et des employés et prend des mesures contre la pandémie de COVID-19. Des mises à jour seront publiées en continu sur cette page au fur et à mesure de l’évolution de la situation. Continuez à consulter cette page pour en savoir plus.


    Lettre aux fournisseurs – Continuité des activités

    23 mars 2020

    Cher fournisseur,

    Comme de nombreux pays, états et villes mettent en œuvre des politiques « d’immobilisation » applicables à tous les employés « non essentiels » ainsi que d’autres formes de restrictions sur les activités en réponse à la crise liée à la COVID-19, nous voulons nous assurer que vous comprenez l’importance du rôle de Sotera Health et de ses unités commerciales dans la gestion de ce défi. Voici quelques exemples de contributions directes de Sotera Health au secteur de la santé pour aider à résoudre la crise liée à la COVID-19 :

    • Chez Sterigenics, nous stérilisons des produits utilisés spécifiquement pour faire face à la COVID-19. Par exemple, nous traitons des masques ainsi que d’autres équipements de protection individuelle (EPI) pour la gestion de la crise de COVID-19. Nous traitons également les tampons stérilisants utilisés dans les tests de dépistage de la COVID-19 qui aident à diagnostiquer les patients contaminés.
    • Chez Nelson Labs, nous testons des produits essentiels comme les barrières de protection (masques, blouses, tentures, etc.) pour nous assurer qu’ils respectent ou dépassent les normes nécessaires à la sécurité des médecins, des infirmières et des patients. L’équipe de Nelson Labs valide également la stérilité ou la propreté des dispositifs médicaux et teste l’efficacité des désinfectants pour s’assurer que les patients et que les travailleurs de la santé sont en sécurité.
    • Le produit clé de Nordion est le cobalt 60, qui est utilisé pour stériliser les dispositifs médicaux, notamment les masques chirurgicaux, les gants et les blouses nécessaires pour lutter contre la propagation de la COVID-19.

    En tant que fournisseur essentiel de Sotera Health et de ses unités commerciales, vous jouez également un rôle critique dans la fourniture de ces produits et services indispensables au secteur de la santé.

    Si votre entreprise prévoit de suspendre ses activités ou qu’elle rencontre des problèmes dans la fourniture de matériel ou de services indispensables à l’un de nos sites Sotera Health, veuillez contacter immédiatement votre interlocuteur local ou moi-même. Votre partenariat et votre collaboration en cette période difficile seront déterminants pour nous aider à relever ce défi pour notre société.

    Bien à vous,

    Greg Grisez, directeur des approvisionnements
    ggrisez@soterahealth.com

    TÉLÉCHARGER UNE VERSION PDF DE CETTE LETTRE AUX FOURNISSEURS ICI. 


    LETTRE AUX CLIENTS – CONTINUITÉ DES ACTIVITÉS

    21 mars 2020

    Cher client,

    Sterigenics s’engage à protéger les patients, les communautés, les travailleurs de la santé et les employés et à garantir leur sécurité sur le lieu de travail. Étant donné l’importance des services que nous fournissons, nous nous engageons également à mettre en œuvre les plans de continuité des activités nécessaires pour garantir un service continu à nos précieux clients. La situation liée à la maladie à coronavirus 2019 évolue rapidement et est suivie de près. Alors que les gouverneurs des différents États mettent en œuvre des politiques « d’immobilisation » applicables à tous les employés « non essentiels », nous voulons vous assurer que nous travaillons avec les autorités locales des États pour confirmer la nature « essentielle » des opérations de Sterigenics dans la lutte contre la crise de COVID-19. Les installations de Sterigenics continuent à fonctionner 24 h/24, 7 j/7, dans le monde entier, pour soutenir la stérilisation des fournitures essentielles nécessaires pour faire face à la crise du coronavirus.

    En outre, nous avons pris les mesures suivantes pour sécuriser nos opérations afin de continuer à répondre à vos besoins de stérilisation :

    • Chaque site de stérilisation a mis en place des horaires de travail adaptés pour minimiser les chevauchements entre les équipes.
    • Nous avons ajouté des dépistages pour les employés et les membres de leur famille, augmenté le nombre d’installations sanitaires et amélioré les protocoles de nettoyage des zones à haut risque pour toutes nos installations dans le monde.
    • Nous avons basculé autant de personnel non opérationnel que possible en travail à domicile pour accroître la distanciation sociale et minimiser les risques pour le reste de l’équipe.

    Notre plan de continuité est constamment réévalué par notre équipe et nous prenons toutes les mesures possibles pour minimiser les risques associés à cette épidémie, sans incidence négative ni perturbation pour nos clients.

    Sachez que nous sommes conscients que les produits que vous fabriquez sont aussi importants que les patients et le personnel de santé qu’ils représentent. C’est pourquoi nous nous engageons à relever ce défi de la manière la plus harmonieuse possible.

    Cordialement,

    Phil Macnabb – Président, Sterigenics
    Kathy Hoffman – Service mondial SSE, Sotera Health

    TÉLÉCHARGER UNE VERSION PDF DE CETTE LETTRE AUX CLIENTS ICI.


    FOIRE AUX QUESTIONS

    Q : À qui faut-il adresser les demandes de renseignements sur le retraitement des équipements de protection individuelle (EPI) ?
    R : Chez Sterigenics, nous proposons diverses modalités de stérilisation, notamment par rayonnements gamma, par oxyde d’éthylène, par faisceau d’électrons et par rayons X, qui sont toutes efficaces pour réduire ou éliminer une grande variété de micro-organismes, y compris les virus, sur un large éventail de produits. Toutefois, la stérilisation des fournitures et dispositifs médicaux, tels que les masques, exige qu’une méthode scientifique prescrite soit mise en place puis confirmée par un processus de validation établi. Le protocole de stérilisation doit répondre à des exigences réglementaires, par exemple celles appliquées par le FDA aux États-Unis, par Santé Canada au Canada et par l’EMA en Europe.

    À l’heure actuelle, très peu d’options de stérilisation ont été approuvées pour le retraitement des équipements de protection individuelle (EPI) tels que les masques N95. Cependant, les autorités de réglementation de la santé reconnaissent la nature critique de la pandémie de COVID-19 et ont fourni des recommandations initiales. Nos sociétés Sotera Health (Nelson Labs, Sterigenics et Nordion) utilisent celles-ci pour établir des tests, des processus et des procédures de retraitement qui répondront aux exigences réglementaires requises.

    À l’heure actuelle, une équipe d’experts scientifiques mondiaux de Sotera Health a été mise sur pied pour travailler avec d’autres experts de l’industrie médicale et des organismes de réglementation de plusieurs juridictions. Leur but est de réaliser des analyses de produits et des évaluations microbiologiques qui utilisent les capacités de tests de Nelson Labs, leader du secteur, et la vaste expertise de Sterigenics en matière de stérilisation.

    Nous travaillons d’arrache-pied à une solution visant à garantir la santé et la sécurité de nos employés, de la communauté, des patients et des travailleurs de la santé qui dépendent de ces produits.

    Veuillez adresser vos questions relatives à la désinfection et la stérilisation des EPI à la personne correspondante ci-dessous. Nous vous remercions de votre demande et souhaitons nous assurer de bien recueillir vos coordonnées essentielles (nom, numéro de téléphone et e-mail) afin de pouvoir vous contacter au sujet des prochaines étapes, une fois que nous aurons obtenu un protocole de stérilisation acceptable.

    Q : À qui faut-il adresser les questions générales sur le retraitement des dispositifs médicaux ?
    R : Les questions concernant le retraitement des dispositifs médicaux doivent être adressées au Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques (FDA) à l’adresse électronique suivante : DeviceShortages@fda.hhs.gov.

    Q : À qui faut-il transmettre les questions relatives aux pénuries de dispositifs médicaux ?
    R : Les questions concernant les pénuries réelles ou imminentes de dispositifs médicaux doivent être adressées au Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques (FDA).  Vous pouvez signaler une pénurie à DeviceShortages@fda.hhs.gov.

    Q : Quelles sont les mesures prises par Sterigenics pour garantir la disponibilité des fournitures nécessaires à vos opérations ?
    R : Chez Sterigenics, nous nous appuyons sur le réseau mondial de professionnels de l’approvisionnement de Sotera Health pour garantir l’approvisionnement nécessaire en matières premières, en matériel et en équipements de protection individuelle (EPI) afin d’assurer la continuité de nos services de stérilisation et la sécurité de notre processus et de nos employés. Nous nous efforçons de maintenir les quantités maximales autorisées sur nos sites et nos fournisseurs ont augmenté leur stock de réserve à chaque point de leur chaîne d’approvisionnement. Nous sommes également en communication constante avec nos fournisseurs essentiels et maintenons un dialogue ouvert pour pouvoir traiter les problèmes dès qu’ils se présentent.

    Q : Puisque les gouverneurs et les communautés des différents États mettent en œuvre des politiques « d’immobilisation » applicables à tous les employés « non essentiels », Sterigenics restera-t-il ouvert ?
    R : La situation liée à la maladie à coronavirus 2019 évolue rapidement et est suivie de près. Alors que les gouverneurs des différents États mettent en œuvre des politiques « d’immobilisation » applicables à tous les employés « non essentiels », nous voulons vous assurer que nous travaillons avec les autorités locales des États pour confirmer la nature « essentielle » des opérations de Sterigenics dans la lutte contre la crise de COVID-19. Les installations de Sterigenics continuent ainsi à fonctionner 24 h/24, 7 j/7, dans le monde entier, avec pour priorité la stérilisation des fournitures essentielles nécessaires pour faire face à la crise du coronavirus.  Tous les employés doivent être munis d’attestations confirmant qu’ils sont des employés « essentiels » et qu’ils sont autorisés à voyager malgré les restrictions sur les déplacements.

    Nous sommes également en communication régulière avec nos fournisseurs pour renforcer leur rôle et leur classification comme « travailleurs essentiels ».

    Q : Qu’est-ce qui est mis en place au niveau des installations pour sécuriser vos opérations afin de continuer à répondre à nos besoins en matière de stérilisation ?
    R : Nous avons pris les mesures suivantes pour sécuriser nos opérations afin de continuer à répondre à vos besoins de stérilisation :

    • Chaque site de stérilisation a mis en place des horaires de travail adaptés pour minimiser les chevauchements entre les équipes.
    • Nous avons ajouté des dépistages pour tous les visiteurs et tous les employés, augmenté le nombre d’installations sanitaires et amélioré les protocoles de nettoyage des zones à haut risque pour toutes nos installations dans le monde.
    • Nous avons basculé autant de personnel non opérationnel que possible en travail à domicile pour accroître la distanciation sociale et minimiser les risques pour le reste de l’équipe.
    • Nous avons mis en place une équipe internationale d’intervention COVID et avons élaboré des plans d’urgence complets pour toutes les installations mondiales.  Ces plans ont permis d’augmenter les réserves de toutes les fournitures d’assainissement et de décontamination et comportent des procédures complètes sur la manière de réagir aux divers incidents liés à la COVID-19 afin d’assurer la sécurité de nos employés et de minimiser les conséquences pour nos activités.

    La situation liée à la COVID-19 évolue rapidement et Nelson Labs, notre société-sœur et leader mondial des services contractuels d’analyse en laboratoire, la suit de près. Nelson Labs s’engage à protéger la santé et la sécurité des patients, des communautés, des travailleurs de la santé et des employés et prend des mesures contre la pandémie de COVID-19. Les installations de Nelson Labs continuent à fonctionner 24 h/24, 7 j/7, dans le monde entier, pour soutenir les tests des fournitures essentielles nécessaires pour faire face à la crise du coronavirus.

• flag
    • flag
    • flag
    • flag
    • flag
    • flag
    • flag
    • flag
  • Have a question? Call us: 
    +1 (800) 472-4508
    Header Artwork

    COVID-19 Updates

    Sterigenics is dedicated to protecting the health and safety of patients, communities, healthcare workers and employees and we are actively responding to the COVID-19 Pandemic. Ongoing updates will be shared on this page as the situation unfolds. Continue to check back here to learn more.


    Supplier Letter – Business Continuity

    March 23, 2020

    Dear Valued Supplier,

    As many countries, states and cities are enacting “stay in place” mandates for all “non-essential” employees or other forms of restrictions on activities in response to the COVID-19 situation, we want to make sure you understand the importance of the role Sotera Health and its business units play in helping to manage this challenge. Below are some examples of the direct contributions by Sotera Heath to the health care industry to help address the COVID-19 situation:

    • At Sterigenics, we sterilize products that are being used specifically for COVID-19 response. For example, we process facemasks and other Personal Protective Equipment (or PPE’s) for COVID-19 response. We also process the sterilizing swabs being used in the COVID-19 tests that help to diagnose patients with the virus.
    • At Nelson Labs, we test essential products like protective barriers – masks, gowns, drapes, etc. – to ensure they meet or exceed standards necessary to keep doctors, nurses, and patients safe. The Nelson Labs team also validates the sterility or cleanliness of medical devices and tests the effectiveness of disinfectants to ensure patients and health care workers are safe.
    • Nordion’s key product is Cobalt-60 which is used to sterilize the medical devices, including surgical masks, gloves, and gowns needed to combat the spread of COVID-19.

    As a critical supplier to Sotera Health and its business units, you also play a critical role in delivering these vital products and services to the healthcare industry.

    If your firm has plans to pause operation or encounter any issues in providing service or necessary supplies to one of our Sotera Health locations, please contact myself or your local contact immediately. Your partnership and collaboration during this difficult time will be a key difference-maker in our efforts to overcome this challenge to our society.

    Kind regards,

    Greg Grisez, Director of Procurement
    ggrisez@soterahealth.com

    DOWNLOAD A PDF OF THIS SUPPLIER LETTER HERE. 


    CUSTOMER LETTER – BUSINESS CONTINUITY

    March 21, 2020

    Dear Valued Customer,

    Sterigenics is dedicated to protecting patients, communities, healthcare workers and employees and ensuring their safety in the workplace. Given the importance of the services that we provide, we are also committed to implementing necessary business continuity plans as needed to guarantee ongoing service for our valued customers. The coronavirus (COVID-19) situation is evolving quickly and is being monitored closely. As State Governors implement “stay in place” mandates for all “non-essential” employees, we want to reassure you that we are working with local state authorities to confirm the “essential” nature of our Sterigenics operations in the fight against the COVID-19 crisis. Sterigenics facilities continue to operate 24X7 globally to support the sterilization of essential supplies needed to address the coronavirus crisis.

    Additionally, we have taken the following steps to secure our operations to continue to meet your sterilization needs:

    • Each sterilization location is employing an adjusted shift schedule to minimize overlap between teams.
    • We have added health screening of employees and family members, increased sanitation stations and enhanced cleaning protocols of high-risk areas throughout all of our facilities globally.
    • We have shifted all possible non-operations staff to work-at-home status to increase social distancing, and to minimize the risk to the rest of the team.

    Our continuity plan is constantly being re-evaluated by our team and we are taking all measures we can to minimize the risks associated with this outbreak—without negative impacts or disruptions for our customers.

    Please know that we realize the products you produce are as important as the patients and healthcare workers they represent. That is why we are committed to working through this challenge as seamlessly as possible.

    Sincerely,

    Phil Macnabb — President, Sterigenics
    Kathy Hoffman — Global EH&S, Sotera Health

    DOWNLOAD A PDF OF THIS CUSTOMER LETTER HERE.


    FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

    Q: Where should inquiries about the reprocessing of Personal Protective Equipment (PPEs) be directed?
    A: At Sterigenics we offer a variety of sterilization modalities, including gamma, ethylene oxide (EtO), electron beam (EBeam) and X-ray, which are all effective at reducing or eliminating a wide variety of microorganisms, including viruses across a vast array of products. However, the sterilization of medical devices and supplies, such as masks, requires that a prescribed scientific method be established and subsequently confirmed through an established validation process. The sterilization protocol must meet regulatory requirements, such as those enforced by the FDA in the United States, Health Canada in Canada and the EMA in Europe.

    At the moment, there are very limited approved sterilization options for the reprocessing of personal protective equipment (PPE) such as N95 masks. However, health regulators recognize the critical nature of the COVID-19 situation and have provided initial guidance, which our Sotera Health companies (Nelson Labs, Sterigenics and Nordion) are using, to establish testing, processes and procedures for reprocessing that will meet the requisite regulatory requirements.

    At this time, a team of global scientific experts from Sotera Health has been assembled to work with other medical industry experts and regulators across several jurisdictions to perform product testing and microbiological evaluation using Nelson Labs’ industry leading microbiological testing capabilities and Sterigenics’ extensive sterilization expertise.

    We are urgently working on a solution with a focus on ensuring the health and safety of our employees, the community and the patients and health care workers who depend on these products.

    Please route your questions about the disinfection/sterilization of PPEs to the appropriate individual below. We appreciate your inquiry and want to ensure we collect your critical contact information (name, phone number and email) so that once we achieve an acceptable sterilizaton protocol, we can contact you to discuss next steps.

    Q: Where should general questions about the reprocessing of medical devices be directed?
    A: Questions regarding the repossessing of medical devices should be directed to the FDA at the following e-mail address: DeviceShortages@fda.hhs.gov.

    Q: Where should questions about medical device shortages be reported?
    A: Questions regarding actual or impending medical device shortages should be directed to the FDA.  You can report a shortage to DeviceShortages@fda.hhs.gov.

    Q: What steps is Sterigenics taking to ensure the availability of the supplies needed to support your operations?
    A: Within Sterigenics, we are leveraging our global network of procurement professionals across Sotera Health to secure the needed supply of raw materials, equipment and personal protective equipment (PPE) to ensure the continuity of our sterilization services and safety of our process and employees. We are working to keep the maximum allowable quantities at our locations and our suppliers have increased their safety stock at each point of their supply chain. We are also in constant communication with our critical suppliers and maintain an open dialogue to address any issues as they arise.

    Q: As State Governors and communities implement “stay in place” mandates for all “non-essential” employees will Sterigenics remain open?
    A: The coronavirus (COVID-19) situation is evolving quickly and is being monitored closely. As State Governors implement “stay in place” mandates for all “non-essential” employees, we want to reassure you that we are working with local state authorities to confirm the “essential” nature of our Sterigenics operations in the fight against the COVID-19 crisis. As such, all Sterigenics facilities globally continue to operate 24×7 and we are prioritizing the sterilization of essential supplies needed to address the coronavirus crisis.  All employees should have letters that confirm that they are an “essential” employee and have permission to travel during these shelter-in-place orders.

    We are also in regular communication with our suppliers to reinforce their role and classification as “essential.”

    Q: What is being done at the facility level to secure your operations to continue to meet our sterilization needs?
    A: We have taken the following steps to secure our operations to continue to meet your sterilization needs:

    • Each sterilization location is employing an adjusted shift schedule to minimize overlap between teams.
    • We have added health screening of all visitors and employees, increased sanitation stations and enhanced cleaning protocols of high-risk areas throughout all of our facilities globally.
    • We have shifted all possible non-operations staff to work-at-home status to increase social distancing, and to minimize the risk to the rest of the team.
    • We have a global COVID Response Team in place and have developed thorough Response plans for all global facilities.  These plans have increased all sanitation and decontamination supplies and have complete procedures on how to react to various COVID-related incidents to ensure the safety of our employees and minimize the impacts on our business.

    The COVID-19 situation is evolving quickly and Nelson Labs, our sister company and a leader in global contract laboratory testing services is monitoring it closely. Nelson Labs is dedicated to protecting the health and safety of patients, communities, healthcare workers and employees and they are actively responding to the COVID-19 Pandemic. Nelson Labs’ facilities continue to operate 24×7 globally to support the testing of essential supplies needed to address the coronavirus crisis.